Extradition de Mario Palacios Palacios: Le ministre Claude Joseph multiplie les contacts

Extradition de Mario Palacios Palacios: Le ministre Claude Joseph multiplie les contacts

Le ministre haïtien des affaires étrangères, Claude Joseph, met les bouchées double en vue d’obtenir l’extradition du citoyen Mario Palacios Palacios, arrêté à Jamaïque la semaine dernière.

Accusé dans l’assassinat du président Jovenel Moïse survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier, Mario Palacios Palacios était activement recherché par la justice haïtienne.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« C’est donc dans ce même esprit de compréhension mutuelle et de solidarité agissante que nous sollicitons la coopération de votre gouvernement afin que Monsieur Palacios Palacios soit mis à la disposition de la justice haïtienne pour faciliter l’aboutissement de l’enquête et l’application de la loi contre les auteurs et coauteurs de ce crimes », lit-on dans une correspondance du titulaire du MAE adressée à son homologue colombienne, Marta Lucia Ramirez De Rincon.

Aussi, Claude Joseph a formulé une demande d’extradition du citoyen Palacios Palacios auprès de la ministre jamaïcain des affaires étrangères.

« La chancellerie haïtienne, par la présente, réitère formellement auprès du gouvernement du Commonwealth de la Jamaïque la demande de transfert vers Haïti de Monsieur Palacios Palacios pour qu’il soit mise à la disposition de la justice haïtienne dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat crapuleux du président Jovenel Moise », souligne cette correspondance.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *