Extradition de Samir Handal: le gouvernement haïtien soumet documents et informations additionnels

Extradition de Samir Handal: le gouvernement haïtien soumet documents et informations additionnels

Arrêté le 15 novembre 2021 à Istanbul à son arrivée en provenance de Miami, en transit vers la Jordanie, l’homme d’affaires Samir Handal est suspecté par les autorités haïtiennes de complicité dans le complot ayant conduit à l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Suite à une demande d’extradition de l’Etat haïtien, le gouvernement turc a exigé des documents additionnels. Le samedi 22 janvier 2022, le ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Jean Victor Généus, a confirmé que l’administration en place à transmis des informations et documents additionnels nécessaires à l’extradition de Samir Handal.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« J’ai transmis au nom du Gouvernement haïtien, avant l’expiration du délai fixé au 21 janvier, tous les documents et informations additionnels exigés par la justice turque dans le cadre de la demande d’extradition de Samir Handal », a tweeté le chancelier haïtien.

Le gouvernement haïtien entreprend ces démarches, alors que le ministre de la justice et de la sécurité publique, Maitre Berto Dorcé, a évoqué la situation sécuritaire dégradante du pays pour ne pas demander l’extradition de l’ancien sénateur John Joël Joseph. Véritable contradiction !

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *