Fanette Dorcé arrêtée par les forces de l’ordre pour auto-kidnapping

Fanette Dorcé arrêtée par les forces de l’ordre pour auto-kidnapping

Ce mercredi 21 avril 2021, la Direction Centrale de Pouvoir Judiciaire (DCPJ) a procédé, après un interrogatoire, à l’arrestation de Fanette Dorcé. Selon les informations disponibles, cette dernière est accusée d’avoir orchestré son kidnapping, survenu le 15 avril dernier.

Alors que de nombreuses personnes sont victimes d’enlèvement qui conduisent dans les pires des cas à des assassinats, Fanette Dorcé, une jeune léogânaise, a comploté pour soutirer de l’argent aux membres de sa famille.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’après les informations disponibles, Fanette Dorcé a contacté sa famille le 15 avril dernier pour les informer de son enlèvement par des individus armés. “Les malfrats”, c’est-à-dire les complices de Fanette, ont exigé la somme de 100 000 dollars US contre sa libération. Un proche de Fanette a même confié que les ravisseurs les ont menacés de brûler des sachets en plastique sur sa peau s’ils n’acceptent pas les conditions.

Après négociation, la famille de Fanette Dorcé a versé 50 000$ aux ravisseurs et, le 19 avril dernier, elle a été libérée. C’est lors de son interrogatoire que les inspecteurs vont découvrir “certaines preuves” qui accablent Fanette comme faisant partie de cet enlèvement.

En outre, ce n’est pas le premier cas d’auto-enlèvement organisé par Fanette Dorcé. La DCPJ a révélé qu’elle avait orchestré, en octobre 2020, son kidnapping contre 70 000 $ HT. Sa famille a dû emprunter de l’argent pour sa libération. D’ailleurs, un proche parent a révélé qu’aujourd’hui encore, les parents de Fanette Dorcé n’avaient pas fini de rembourser cet argent. Une révélation qui doit bien embarrasser la famille.

Laïka Mezil

2 comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

2 Comments

  • Antoine Langomier
    22 avril 2021, 16:27

    C’est simple, elle veut mener une vie à l’instar des présumés Petrodilapidateurs. Dans un pays Nan Lib, elle trouve une façon de soutirer de l’argent à ses parents dans le but de mener une vie à l’instar des enfants de Preval, Martelly, Privert, Bellerive, Michèle D. Pierre-Louis… et Lamothe.

    Elle est très Jeune, au des années perdues (1986-2021), elle n’avait pas de modèles. À part au sein de la famille (micro), dans la société (Macro), la jeunesse a besoin de Vrais Modèles. De 1986 à 2021, il y a un déficit de Patriotes dans le pays. Nan 35 lane ki pase yo, ki Modèl jenès la? C’est la course pour la prise du pouvoir, vouloir se maintenir au pouvoir par toutes sortes de manœuvres déloyales (de tipaskout pou rive nan fo referandom) et la course vers la richesse facile.

    Pour les gens avisés, il n’y a rien de surprenant (de Jean Max Bellerive en passant par le policier attaché au sénateur Gracia Delva qui était aussi au service du chef de gang Arnel Joseph… et pour arriver à cette demoiselle), l’État anranyon est la racine de tous les maux.

    Jusqu’à présent la DCPJ n’a jamais informé la "nation" sur le sort de ce policier qui était au service du chef de gang Arnel Joseph. Et qui avait mis le véhicule à sa disposition pour devenir le chauffeur de l’assassin Arnel Joseph. Tous les dossiers doivent être ventiler. Se konsa yon fè Leta depi l pa osèvis ti gwoup moun ak depi l pa anranyon.

    OQHI

    REPLY
  • Antoine Langomier
    22 avril 2021, 16:41

    Lisez: Elle est très Jeune, au cours des années perdues (1986-2021)…

    REPLY