Fermeture de la frontière haïtiano-dominicaine : le prix de l’œuf a chuté en territoire voisin

Fermeture de la frontière haïtiano-dominicaine : le prix de l’œuf a chuté en territoire voisin

Sans surprise, la fermeture de la ligne frontalière de Ouanaminthe a considérablement affecté le commerce des œufs en République Dominicaine, selon l’association des producteurs d’œufs.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Alors que les autorités dominicaines croyaient pouvoir faire du mal aux commerçants haïtiens en fermant leur frontière, elles se sont plutôt fourré le doigt dans l’œil. En effet, des associations de producteurs d’œufs de Dajabón ont annoncé la chute du prix de ce produit en raison de la baisse de la demande.

“Nous informons les consommateurs directs et indirects qu’en raison de la diminution de la vente, de la baisse de la demande, le prix de la caisse d’œufs est passé à 4500 pesos”, lit-on dans un communiqué des associations de producteurs d’œufs dominicains. Toutefois, le prix antérieur de la caisse n’a pas été révélé.

Rappelons que le président dominicain, Luis Abinader, avait annoncé la fermeture des frontières et l’annulation de l’obtention de visas en faveur des haïtiens en guise de réaction à la construction d’un canal sur la rivièreassacre au niveau de Ouanaminthe.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Myrtha
    15 septembre 2023, 14:26

    Les agriculteurs et autres producteurs de l’agroalimentaire ont intérêt à ce que cette frontière demeure fermée pour un bon bout de temps.
    Nous pouvons produire l’essentiel de ces importations.
    Pour le reste, il y a la Jamaïque, le Venezuela, la Colombie notamment.

    REPLY