Fête de l’Agriculture : la “Fusion” lance une campagne de sensibilisation

Fête de l’Agriculture : la “Fusion” lance une campagne de sensibilisation

Dans un communiqué paru en date du 30 avril 2020, la Fusion des Socio-démocrates invite chaque citoyen (membres du parti en particulier) à planter un arbre à l’occasion de la fête de l’Agriculture.

«Le parti Fusion des Socio-démocrates demande à ses membres, à tout (e) haïtien (ne) à planter un arbre dans son quartier ou chez soi», lit-on dans ce communiqué.

Un geste peut sauver des vies. C’est dans cette optique que la Fusion des Socio-démocrates appelle tout un chacun à poser cette action de citoyenneté qui peut diminuer les risques d’érosion.

En effet, Haïti est l’un des pays à haut risque de catastrophes naturelles en raison de sa vulnérabilité environnementale. Pour preuve, certaines régions du pays, notamment le grand Sud, vivent encore avec les séquelles de l’ouragan Mathieu ayant causé de sérieuses pertes dans l’agriculture haïtienne.

L’approche de la saison cyclonique suscite déjà l’inquiétude chez l’haïtien qui redoute des dégâts et des pertes en vie humaine en cas d’éventuel passage de cyclone ou ouragan sur le pays.

2 commentaires