Fête de l’Agriculture : la “Fusion” lance une campagne de sensibilisation

Fête de l’Agriculture : la “Fusion” lance une campagne de sensibilisation

Dans un communiqué paru en date du 30 avril 2020, la Fusion des Socio-démocrates invite chaque citoyen (membres du parti en particulier) à planter un arbre à l’occasion de la fête de l’Agriculture.

«Le parti Fusion des Socio-démocrates demande à ses membres, à tout (e) haïtien (ne) à planter un arbre dans son quartier ou chez soi», lit-on dans ce communiqué.

Un geste peut sauver des vies. C’est dans cette optique que la Fusion des Socio-démocrates appelle tout un chacun à poser cette action de citoyenneté qui peut diminuer les risques d’érosion.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En effet, Haïti est l’un des pays à haut risque de catastrophes naturelles en raison de sa vulnérabilité environnementale. Pour preuve, certaines régions du pays, notamment le grand Sud, vivent encore avec les séquelles de l’ouragan Mathieu ayant causé de sérieuses pertes dans l’agriculture haïtienne.

L’approche de la saison cyclonique suscite déjà l’inquiétude chez l’haïtien qui redoute des dégâts et des pertes en vie humaine en cas d’éventuel passage de cyclone ou ouragan sur le pays.

2 comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

2 Comments

  • franky
    2 mai 2020, 09:58

    Très bonne initiative! Enfin de la politique inspirante. Bravo d’avoir pensé à responsabiliser la populace
    !

    REPLY
    • Antoine Langomier@franky
      3 mai 2020, 02:50

      Ce n’est pas mauvais. Mais nous sommes très éloigné de la SOLUTION. Une goutte d’eau dans l’océan.
      La SOLUTION a tous nos PROBLÈMES (du Reboisement à l’OLIGARCHIE) doit nécessairement passer par un autre type d’État. La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Nou gen DEFISI moun tout bon nan peyi a.

      Ann wè sa a:
      1. Le président Jovenel Moise ne voulait pas s’en prendre au Secteur de Blackout.
      2. Une partie du Secteur de Blackout participait activement dans le "pays lock" pour l’avénement de Privert II. Ce n’est pas sans raison, un ancien commissaire lavalas est l’un des avocats du secteur de blackout.

      À l’instar de ses prédécesseurs, Jovenel Moise pourrait reussir son mandat, mais sans vraiment venir à bout des GARDIENS du SYSTÈME dans l’intérêt des "anafabèt pa bèt" et des "tèt Kodèn." JOU BARE JOMO.

      Le Secteur de Blackout ne particpe pas dans la Contrebande sur la frontière et le commerce des armes illégales. Parait-il, le ministre de la justice connait beaucoup mieux le dossier des Gangs. Par la suite, il va attaquer avec la même ferveur et détermination les 11 FAMILLES qui s’adonnent illégallement dans le commerce des armes et de munitions. L’État de droit a ses Normes. Menm la pran m si w kapab. CHALMAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      L’Observatoire

      REPLY