FHF : « Nous n’avons reçu aucun appui financier du Gouvernement pour la sélection féminine »

FHF : « Nous n’avons reçu aucun appui financier du Gouvernement pour la sélection féminine »

Les coéquipières de Melchie Dumornay ont réussi un exploit historique en battant le Chili pour se qualifier pour la phase finale de Coupe du monde féminin 2023. Grâce à cette victoire, Haïti jouera son premier mondial féminin qui se tiendra en Australie et Nouvelle-Zélende en été prochain.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Une victoire qui a été saluée par le Premier ministre, Ariel Henry, alors que les Grenadières avaient de grandes difficultés financières pour préparer la phase du barrage.

Selon Radio Télé Métronome, la Fédération haïtienne de football (FHF) n’a jusqu’à présent reçu aucun support du gouvernement, en dépit de nombreuses requêtes effectuées auprès du Ministère des sports.

Toujours selon Métronome, la FHF recherche toujours du soutien financier, alors que l’équipe se prépare à rentrer dans la phase la plus importante de la compétition. Le Premier ministre n’a pas encore pris contact avec les responsables de la Fédération qui attendent avec impatience l’appui du gouvernement.

Haïti se retrouve dans le Groupe D avec l’Angleterre, le Danemark et la République de Chine. Les Grenadières disputeront leur premier match avec l’Angleterre le 22 juillet 2023 à Brisbane Stadium (Brisbane, Australie).

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *