Financer le système alimentaire en Haïti, le désir exprimé par Ariel Henry à la 37ème conférence régionale de la FAO

Financer le système alimentaire en Haïti, le désir exprimé par Ariel Henry à la 37ème conférence régionale de la FAO

Le chef du gouvernement Ariel Henry a fait état d’une situation alimentaire catastrophique dans le pays, lors de sa participation à la 37ème conférence régionale de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Près de 5 millions personnes soit environ 43 % de la population sont en situation d’insécurité alimentaire aiguë, selon les données avancées par le premier ministre qui a exprimé, lors de son intervention, ses souhaits d’implémenter des outils financiers à même de financer le système alimentaire.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Entre-temps, M. Henry appelle à une assistance urgente pour la période allant de mars à juin 2022, en faveur des personnes en situation difficile. Il sollicite une assistance des Programmes de Coopération Technique (PCT) de la FAO au niveau de la région.

L’occupant de la primature a salué les procédés utilisés par la communauté internationale depuis l’apparition de la pandémie de COVID-19 qui ont permis de réduire l’accroissement des vulnérabilités et des inégalités, touchant notamment les femmes en milieu rural, les enfants et les peuples autochtones.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *