La sélection dominicaine de football féminin amputé est arrivée, ce vendredi, à Port-au-Prince, vers 6 heures 30 du soir. Elle disputera un match contre la sélection nationale de femmes amputées, afin de prôner l’inclusion et la fraternité sur l’Ile.
Accompagnées de Nadège Gabriel, une haïtienne jouant le rôle de manager au sein de l’équipe, les joueuses dominicaines ont débarqué à Pétion-Ville. Sourire aux lèvres, ces jeunes femmes handicapées n’ont pas caché leur joie de fouler le sol haïtien. Elles ont été reçues par l’entraîneuse de l’équipe nationale féminine amputée, Marie-Sofonie Louis.
Les joueuses dominicaines séjourneront en Haïti jusqu’au mardi 10 mars 2020. Les deux équipes ont eu une séance d’entrainement au centre sportif Henfrasa, ce samedi. Après le match prévu dimanche au parc Sainte-Thérèse, dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme, les Dominicaines rendront visite à la mairie de Delmas, lundi prochain, selon l’entraîneuse de la sélection haïtienne.
Il faut rappeler qu’au mois de janvier 2020, les joueuses haïtiennes amputées ont été sacrées championnes d’un tournoi disputé en République voisine.
1 comment