Le sélectionneur Jean-Jacques Pierre ne sera pas sous les bancs pour coacher les Grenadiers lors de la prochaine coupe d’Or (Gold Cup) qui se déroulera en juin prochain aux Etats-Unis. En effet, dans une note publiée ce lundi 1er mai 2023 sur sa page facebook, la Fédération haïtienne de football a annoncé la nomination de Gabriel Calderón Pellegrino comme nouveau sélectionneur. Il remplace Jean-Jacques Pierre dont le mandat est arrivé à échéance.
« La Fédération Haïtienne de Football présente ses compliments aux dirigeants de clubs, à la presse sportive, à la grande famille du football et au public en général et tient à les informer que le contrat de travail du sélectionneur national Jean Jacques PIERRE est arrivé à son terme ce dimanche 30 avril 2023. En conséquence, M. Gabriel Calderón Pellegrino, actuel conseiller technique à la FHF, assure l’intérimat », indique la note.
Gabriel Calderón Pellegrino ne sera pas à son coup d’essai. C’est un expérimenté qui se passe de présentation, selon la note.
« Avec de nombreuses experiences techniques, notamment, en Espagne (Real Betis, Malaga, Leganes, Getafe), aux Émirats Arabes Unis (Al Wasi) et professionnelles (FIFA, La Liga, Université Real Madrid)M.Pellegrino est un technicien chevronné, qui saura mettre à contribution son savoir faire au profit de notre selection nationale, une sélection qu’il connait bien », poursuit la note qui souhaite bonne besogne au nouveau sélectionneur national.