Formation d’un nouveau CEP : Les organisations de Femmes soutiennent la candidature de Miralda Jameau

Formation d’un nouveau CEP : Les organisations de Femmes soutiennent la candidature de Miralda Jameau

C’est au cours de la conférence de presse, donnée à l’hôtel Le Plaza, ce vendredi 15 octobre 2021, que plusieurs organisations militantes pour les droits des femmes ont projeté la candidature de Miralda Jameau comme représentante à la nouvelle formation du Conseil Électoral Provisoire (CEP).

Ils étaient au total 129 organisations réunies pour cet événement. La désignation de Miralda Jameau est soutenue par le “Kolektif òganizasyon fanm pou eleksyon reprezantan nan KEP’’ (KOREFE-KEP).

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Au cours de l’événement, une courte description de Miralda Jameau a été présentée au public. Cette dernière est âgée de 53 ans et un membre du comité collectif Catherine Flon depuis 2011, où elle occupe le poste de secrétaire générale. Elle est versée dans les sciences de l’éducation et les sciences juridiques. Originaire de la commune de Bainet dans le département du Sud-Est, elle a travaillé dans la fonction publique et offert ses services dans plusieurs autres organisations.

En plus d’une feuille de route qui a été remise à la concernée, les organismes de femme ont rappelé à Miralda Jameau la confiance qui est placée en elle pour remplir sa mission qui est de surveiller le processus électoral, le dossier de la carte Dermalog qui est très controversé.

Rappelons que la Primature a fait choix de 5 organisations de femmes pour proposer 6 femmes qui feront partie d’une liste pour intégrer le CEP et l’assemblée constituante. Le le KOREFEKEP en a déjà soumis trois noms : Bettia Elliassaint, Miralda Jameau et Josette Macillon.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    16 octobre 2021, 16:29

    Li kle 129 oganizasyon sa yo se nan planet Mars yo soti. Pa gen Ensekirite nan planet Mars, se pou tet sa tout Masyenn sa yo pote boure deye karyeris Miralda Jameau. Nou gen pou nou we nou gen poun tande…

    Annantandan karyeris prevalis matelys jovenelis Ariel Henry pa konn sou ki pye poul danse. Sanble lonbway pwezime asasen Joseph Felix Badio ap fe misye bon jan grimas. Mesi Allah!!!

    REPLY