France-Dettes : la candidate malheureuse Valérie Pécresse en difficulté

France-Dettes : la candidate malheureuse Valérie Pécresse en difficulté

Après son échec dimanche à l’élection présidentielle devant aboutir au choix du successeur d’Emmanuel Macron, la candidate Valérie Pécresse lance un appel à l’aide aux Français pour acquitter les dettes de sa campagne électorale.

Ayant obtenu moins de 5% des votes, Mme Pécresse n’a pas franchi le seuil qui lui donne droit à un remboursement par l’État des frais de sa campagne. Elle a donc lancé un appel à une aide d’urgence pour « boucler le financement de sa campagne ».

« Les résultats ne nous permettent pas d’être remboursés par l’État. La situation est critique et il nous manque 7M€, dont 5M€ que j’ai emprunté à titre personnel. Je lance un appel national aux dons. Il en va de la survie de la droite républicaine », a tweeté la candidate malheureuse.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Je lance ce matin un appel national aux dons, à tous ceux qui m’ont apporté leurs suffrages mais aussi à tous ceux qui ont préféré hier, le vote utile, et enfin à tous les Français attachés au pluralisme politique et à la liberté d’expression », a-t-elle ajouté.

Selon les résultats, Emmanuel Macron arrive en tête suivi de la candidate de l’extrème droite Marine Le Pen. Ces deux candidats disputeront le 24 avril 2022 le second tour qui consacrera le prochain président de la République française.

Haïti 24 avec 20 Minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *