Le centre Nicolas Depoortère (ballon en main), auteur d’un doublé, a guidé le XV de France vers la victoire face au Fidji, au Stade Atlantique de Bordeaux, le 15 novembre 2025. STEPHANE MAHE / REUTERS Personne ne pourra reprocher à Grégory Alldritt de ne pas avoir prévenu. Capitaine du XV de France pour le duel face aux

Personne ne pourra reprocher à Grégory Alldritt de ne pas avoir prévenu. Capitaine du XV de France pour le duel face aux Fidji, samedi 15 novembre, au Stade Atlantique de Bordeaux, le troisième ligne rochelais s’était plié à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match qui va de pair avec ses galons. Et le Rochelais avait défini une feuille de route assez claire pour ses coéquipiers. « L’objectif, c’est gagner. […] Pour être honnête, on ne pense pas forcément à la manière. »
Après 80 minutes d’un duel féroce mais souvent brouillon, les Bleus ont rempli leur mission en s’imposant 34 à 21. Ils mettent ainsi fin à une série de quatre défaites consécutives – du jamais vu depuis que Fabien Galthié a pris ses fonctions de sélectionneur début 2020. Sous la pluie bordelaise, certains verront le verre à moitié plein, soulignant que les Fidji sont après tout la 9ᵉ nation mondiale, et qu’il n’y a rien d’infamant à perdre contre les doubles champions du monde en titre sud-africain, ni trois fois de suite en Nouvelle-Zélande avec une « équipe de troisième ou quatrième niveau » – comprendre, sans ses meilleurs joueurs, laissés au repos durant l’été – comme l’avait maladroitement qualifiée Fabien Galthié dans la semaine.
Il vous reste 76.07% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.


Taux de change






Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *