France: guerre des gangs à Marseille, appartement incendié, fuite d’une centaine de résidents

France: guerre des gangs à Marseille, appartement incendié, fuite d’une centaine de résidents

Une situation de panique a régné en France, plusieurs précisément à Marseille. Des affrontements violents ont éclaté entre des gangs le week-end du 1er mai, faisant au moins deux blessés et provoquant le déplacement d’une centaine de résidents du quartier près des conflits.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Appartements incendiés et voitures défoncées à coup de machette et de barre de fer, une situation de terreur a régné à Marseille, dans la cité Kallisté, le week-end écoulé. Selon ce qu’a rapporté RFI, des gangs nigérians seraient à l’origine de cette débâcle.

Les affrontements, comprenant des coups de feu, ont fait au moins deux blessés. L’incendie d’un appartement qui a obligé quatre personnes à sauter par la fenêtre de leurs habitations situées juste au-dessus.

Dans la cité Kallisté, la situation s’est dégradée en 2019, explique une résidente du quartier. De son côté, la sénatrice et adjointe au maire de Marseille, Samia Ghali, appelle à une réaction de l’État face à ces violences. Elle a indiqué que ce n’est pas la première fois que cela s’est produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *