Gare Montparnasse : un policier tire sur un homme armé d’un couteau

Gare Montparnasse : un policier tire sur un homme armé d’un couteau

Camion de pompiers gare Montparnasse, à Paris, le 14 novembre 2025. THIBAUD MORITZ/AFP Un policier a tiré vendredi en début d’après-midi sur un homme exhibant un couteau à la gare Montparnasse à Paris, a déclaré le parquet de Paris sollicité par l’Agence France-Presse (AFP). Selon une source policière, cet homme, connu pour violences conjugales, avait menacé de

Camion de pompiers gare Montparnasse, à Paris, le 14 novembre 2025.

Un policier a tiré vendredi en début d’après-midi sur un homme exhibant un couteau à la gare Montparnasse à Paris, a déclaré le parquet de Paris sollicité par l’Agence France-Presse (AFP). Selon une source policière, cet homme, connu pour violences conjugales, avait menacé de tuer son ex-compagne.

Un policier a tiré au niveau de ses jambes, toujours selon la même source. Le parquet de Paris a été « avisé d’au moins un coup de feu tiré à la gare Montparnasse ». Il ressort des premiers éléments qu’un « homme connu pour violences conjugales avait exhibé un couteau, et qu’un policier a fait usage de son arme pour l’interrompre », a ajouté le parquet.

Les pompiers de Paris sont intervenus « en appui » des forces de l’ordre pour « deux personnes blessées », sans pronostic vital engagé, ont-ils déclaré à l’AFP, qui ne donne pas plus de précisions. Une partie de la gare Montparnasse a été évacuée « de manière préventive », selon cette même source. « Un périmètre de sécurité a été mis en place », a précisé une porte-parole de la SNCF à l’AFP, précisant que « le trafic ferroviaire est légèrement perturbé en conséquence ».

Plus d’informations à venir.

Le Monde avec AFP et Reuters

Réutiliser ce contenu

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *