Via une note, publiée ce jeudi 20 janvier 2022, l’ancien juge instructeur du dossier relatif à l’assassinat du président Jovenel Moïse, Garry Orélien, s’est défendu des accusations de corruption dont le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) l’incrimine.
Pour Garry Orélien, ces accusations ne sont pas fondées et sont proférées de sorte à porter atteinte à son intégrité, à son honneur et à celui de sa famille. Aussi, met-il au défi le directeur exécutif du RNDDH, Pierre Espérance, de prouver ses allégations qu’il a qualifié de ” mensongères, diffamatoires et indignes “. D’un autre côté, il promet de recourir à la justice.
Rappelons que c’est dans le 2e rapport publié le 6 janvier 2022 que le RNDDH avait accusé Garry Orélien, qui était toujours juge instructeur chargé d’enquêter sur l’assassinat de Jovenel Moïse, de recevoir des pots-de-vin de certains présumés suspects. 2.2 millions de gourdes auraient été versées à Gary Orelien, selon le RNDDH, ce, dans le but d’annuler une interdiction de départ émise contre un présumé suspect. Sur ces dénonciations, le RNDDH a insisté auprès du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) pour l’ouverture d’une enquête.
1 comment