Dans une note publiée mardi dernier, l’ancien président de la chambre des députés, Gary Bodeau, a souligné à l’attention du grand public que personne n’est autorisé à prendre en son nom, sous peine d’être poursuivi en justice.
« Personne n’est autorisée à prendre la parole en mon nom sous peine de poursuites judiciaires. Aucune institution de quelque nature que ce soit n’est habilitée à prendre la parole en mon nom ni à m’engager sous quelque forme que ce soit », a déclaré Gary Bodeau qui n’a, toutefois, pas donné de détails sur les motifs de cette note.
L’ancien parlementaire entend, à travers cette note, mettre en garde contre toute démarche visant à l’impliquer ou le lier à un groupe politique. Aussi, Gary Bodeau qui dit s’être lancé dans le social depuis la fin de son mandat, se démarque de l’état de pourrissement du climat sociopolitique.
« Depuis 3 ans, mon mandat a pris fin au parlement. Je me consacre à des activités sociales loin des soubresauts politiques. C’est une manière de rappeler que je me tiens à l’égard de ce chaos. Je ne fais partie d’un groupe/accord ou désaccord de quelque nature que ce soit. Je confirme pour l’opinion les canaux et/ou entité à même de m’engager », a confié Gary Bodeau à un rédacteur de Haïti 24.