Georges Wilbert Franck déclare son patrimoine

Georges Wilbert Franck déclare son patrimoine

Ministre des Affaires sociales et du Travail Georges Wilbert Franck, a déposé ce mercredi 10 juillet 2024, sa déclaration de patrimoine au greffe du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince. Ce geste, selon lui, s’inscrit dans une démarche de transparence et de respect des exigences légales.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Par ce geste, je veux rappeler à la population, qu’en toute transparence, je me plie devant les exigences de la loi, dans le cadre de ma fonction », a-t-il affirmé, soulignant l’importance de cet acte pour prévenir la corruption au sein de l’administration publique.

Le ministre a indiqué que le Premier ministre, Garry Conille, a encouragé tous les ministres à effectuer cette démarche dans les 30 jours suivant leur prise de fonction. Il a également promis de refaire cet acte 30 jours après la fin de son mandat.

Rappelons que la déclaration de patrimoine est une exigence constitutionnelle, consacrée dans la loi, et vise à garantir que les hauts fonctionnaires ne tirent pas de profits personnels illégitimes de leurs positions.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *