Après avoir accordé un faux penalty à l’équipe mexicaine aux dépens des Grenadiers, l’arbitre central qatari, Abdulrahman Al-Jassim, fait l’objet de nombreuses critiques.
Il est reproché d’avoir favorisé le Mexique au détriment de la sélection haïtienne de football en demi-finale. Le Penalty octroyé irrégulièrement à l’équipe du Mexique a mis fin au rêve des grenadiers.
Plusieurs médias internationaux dont ESPN Deportes, la chaîne de télévision sportive américaine, parle d’un cadeau doré fait au Mexique, pour critiquer la décision prise par l’arbitre. Selon des journalistes sportifs, le qatari Abdulrahman Al-Jassim a voulu voir le Mexique en finale.
Pour dénoncer le coup de sifflet de l’homme en noir, Abdulrahman Al-Jassim qui basculé le rêve de tous les haïtien, un challenge sous le hashtag #Noerapenal a d’ailleurs été lancé sur le réseau social Twitter. Le journaliste sportif mexicain Felipe Ramos Rizo, le consultant d’ESPN, a publié sur compte Twitter que le penalty était inexistant.
L’entraîneur de la sélection nationale, Marc Collat, dit avoir l’impression qu’on voulait voir Mexique en finale. “La victoire du Mexique est méritée, c’est vrai j’aurais préféré qu’il marque un but autrement que sur cet incident, parce que là j’ai comme l’impression qu’on voulait que ce soit le Mexique en finale”.
5 commentaires