Le présumé bandit Junior Barthélémy alias Aboulò, et trois autres personnes, ont été arrêtés dimanche dans la Cité de l’Indépendance.
Objet d’un avis de recherche, Aboulò a été appréhendé à Biennac aux Gonaïves, en possession d’une arme à feu. Il était accompagné de l’ancien policier Emmanuel Anesca et deux autres personnes, Poristène Biron et Ady Gaston, un employé de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA).
Barthélémy, identifié comme un proche de l’ancien sénateur de l’Artibonite Youri Latortue, était recherché pour assassinat et incendie du palais de justice des Gonaïves, rapporte Radio Référence FM.
Les agents de l’ordre ont confisqué des armes à feu et des téléphones portables. Les individus arrêtés ont été conduits au commissariat Toussaint Louverture, dans la Cité de l’Indépendance, pour les suites légales.
Suite à cet important coup de filet, une situation de tension règne ce lundi (7h30 du matin) dans la Cité de l’Indépendance. Des tirs nourris sont entendus dans plusieurs zones, les activités scolaires et commerciales paralysées.