Gonaïves-Coronavirus: lancement des points de dépistage et de quarantaine

Gonaïves-Coronavirus: lancement des points de  dépistage et de quarantaine

Le responsable de la direction sanitaire de l’Artibonite, le Dr Marcel Chatelier, a officiellement lancé les centres de dépistage et les points de quarantaine dans la ville des Gonaïves, le vendredi 10 avril 2020.

Dans l’idée de faciliter l’accès aux soins des patients atteints du coronavirus, le chef de la direction sanitaire de l’Artibonite a présenté à la presse, des points de dépistage et de mis en quarantaine pour les personnes infectées par la maladie dans le département de l’Artibonite et particulièrement dans la ville des Gonaïves.

Selon le Dr Châtelier, nombreuses sont les personnes qui ont été victimes de stigmatisation dans des centres de santé et dans les hôpitaux en raison du moindre signe de toux. Très souvent, les personnels des hôpitaux ne voulaient pas confondre une grippe normale avec le COVID-19.

Afin d’éviter toutes ces confusions, ils ont accéléré la construction de ces points de triages et de quarantaine. Des espaces qui pourraient recevoir tous les cas d’infections respiratoires aiguës.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

” Il y aura des médicaments disponibles pour ces personnes. Si leurs cas ne sont pas liés au coronavirus, le médicament approprié sera prescrit mais s’ils ressemblent au coronavirus, ils seront testés et mis en quarantaine si nécessaire”, a déclaré le docteur Châtelier.

Toujours selon le responsable, ces espaces sont disponibles pour le moment aux Gonaïves mais les autres communes devraient aussi être touchées.

Il est important de noter que cet espace à une capacité d’accueil de 10 à 20 personnes et selon le docteur Châtelier, il pourrait s’agrandir si nécessaire.

Rolguy Docteur

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *