Grâce présidentielle : Jouthe Joseph s’est entretenu avec le protecteur du citoyen

Grâce présidentielle : Jouthe Joseph s’est entretenu avec le protecteur du citoyen

Le Premier ministre Jouthe Joseph s’est est entretenu, ce vendredi 3 juillet, avec le protecteur du citoyen sur le dossier des prisonniers criminels graciés par arrêté présidentiel.

Le chef du gouvernement a voulu rencontrer Renan Hedouville qui dément avoir travaillé avec le MJSP sur une éventuelle liste de prisonniers devant bénéficier de la grâce présidentielle.

” J’étais en visite ce matin à @opchaiti. J’en ai profité pour m’entretenir avec le Protecteur du citoyen @rhedouville, autour de la situation de fonctionnement de l’institution, des droits humains dans le pays, de la grâce présidentielle, et des conditions d’incarcération”, a écrit le Premier ministre sur son compte Twitter.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Disant vouloir protéger la société et sauvegarder l’ordre républicain, le chef du gouvernement avait appelé à surseoir à la libération des prisonniers graciés. Une décision prise à la suite de l’élaboration d’une liste sur laquelle figurait des détenus condamnés à de lourdes peines, qui ne respectait pas les critères de libération.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *