L’inauguration vendredi des nouveaux locaux de l’église Tabernacle de Gloire a suscité des remous sur les réseaux sociaux. Certains applaudissent des deux mains, d’autres pensent que l’argent aurait pu servir dans d’autres projets en Haïti.
L’église Tabernacle de Gloire, dirigée par le pasteur très populaire Grégory Toussaint, a inauguré son bâtiment flambant neuf vendredi à Miami, lors d’une cérémonie et un culte spéciaux organisés en présence de plusieurs autres leaders évangéliques haïtiens évoluant à Miami.
Les images, les unes plus exaltantes que les autres, exposent une construction de grande facture et un projet très ambitieux d’un leader évangélique haïtien qui évolue à l’étranger depuis plus d’une vingtaine d’années. Selon le numéro un de Shekinah, cette construction, financée par la contribution des membres de l’église, coûte 60 millions de dollars américains.
De l’architecture, en passant par le décor pour arriver au système d’éclairage et de sonorisation, l’église Tabernacle de Gloire à Miami est désormais un espace très attrayant qui, selon plus d’un, fait l’honneur de la communauté haïtienne aux États-Unis.
Si le pasteur Toussaint, natif de Carrefour, est sous le feu des critiques, d’autres saluent en lui un visionnaire dont il faut suivre les pas. En plus des locaux de l’assemblée, Grégory Toussaint annonce également d’autres grands projets comme la construction d’une école, d’un complexe et un projet immobilier, entre autres.