Le conseil de l’ordre des avocats a invité les avocats à une réunion, ce jeudi, en vue discuter des stratégies à suivre dans le cadre de la résolution prise par l’assemblée générale, le 26 octobre dernier.
Cette convocation survient quelques jours après qu’une soixantaine d’avocats, membres du Barreau de Port-au-Prince, ont signé une pétition pour solliciter du bâtonnier une rencontre qui devait avoir lieu le mardi 11 novembre entre les avocats grévistes.
Le bâtonnier a.i de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Maître Paul Rachel Cadet en a décidé autrement. Il a invité les avocats à surseoir aux stratégies adoptées dans le cadre la résolution de l’assemblée générale.
Ainisi, les grévistes se disent favorables à la reprise des activités au niveau du tribunal de première instance de Port-au-Prince, vu que les dossiers de leurs clients sont en souffrance depuis tantôt 2 mois.
Toutefois, ces avocats restent accrochés à la résolution qui a été prise en assemblée exigeant la démission de Maître Clamé Ocnam Dameus entre autres.
L’ un des avocats grévistes, Eli Diepst Augustin rappelle que ses collègues victimes des violences policières sont blessés dans leur dignité.
Maitre Eli Diepst Augustin persiste et signe: seule l’organisation d’une autre assemblée générale peut changer la résolution de l’assemblée générale du 26 octobre dernier.
L’homme de l’homme invite ses collègues à répondre à la convocation du conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince.
1 comment