Guillaume TV fête un nouveau printemps 

Guillaume TV fête un nouveau printemps 

Ambitieux, fils de cité, modèle de motivation, Anderson Mackenson Guillaume célèbre, ce 4 mai 2020, son anniversaire. Grâce à son amour pour l’audiovisuel et son assiduité, il a su se tailler une place dans la société haïtienne en surmontant des adversités. Il est celui qu’on trouve dans la sphère politique, qui s’implique dans le social…

Anderson Mackenson Guillaume, directeur général de l’agence de presse Haïti 24, souffle une nouvelle bougie. C’est une année de plus qui s’ajoute à sa vie, une opportunité qui lui est offerte pour concrétiser ses rêves notamment celui de voir grandir la plateforme numérique Haïti 24. Son rêve n’est pas loin de se réaliser car en seulement 3 ans, cette agence a pu se tailler une place de choix comme l’une des plus visitées du pays.

Ce succès est dû au sens de dévouement de Guillaume TV qui, souvent, rappelle qu’il place son travail au-dessus de tout sentiment personnel, si bien que son monde peut s’écrouler sans que ses collaborateurs ne le sachent. Son sens de professionnalisme n’est pas à discuter. Comme tout le monde, il a son lot de défauts et de qualités. Ses collaborateurs en témoignent.

“J’apprécie la personnalité du DG vu son comportement avec nous autres ces employés. Se  premye moun m travay ak li ki pa nwizib, arrogant et détestable. Puisse sa personnalité reste telle qu’elle. Joyeux Anniversaire”, c’est le voeux de Laïka Mezil, nouvelle recrue de Haïti 24.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

“J’ai rencontré Anderson Guillaume il y a seulement quatre mois. J’ai pris du temps à l’observer pour savoir avec qui j’ai affaire. Je peux dire que c’est un homme de bien, qui respecte l’autre avec ses forces et ses faiblesses. Soucieux de la qualité, Guillaume est toujours à la recherche de la meilleure performance possible. C’est un type respectueux, compréhensif, qui vise grand”, a corroboré Robenson Bertrand, en souhaitant du succès au DG.

 
“Il est, peut-être, de petite de taille; mais il est un grand  homme”, enchaine Gladimyr Galette, qui décrit le DG de Haïti 24 comme un homme fougueux, courageux et plein de dévouement. Anderson Mackenson Guillaume a fait son apparition dans le domaine vers les années 2000 avec notamment “Guillaumme TV”. Son amour et sa passion de l’information le poussent à prendre d’autres initiatives dont l’agence «Haïti 24» qui, en peu de temps, s’est imposée parmi les agences en ligne les plus visitées. 

Quelque peu sévère dès qu’il s’agit du boulot, mais Guillaume a les qualités d’un bon leader. Son charisme l’oblige à être attentif à ses collaborateurs mais également au grand public.

“Je suis Germina Pierre Louis, collaboratrice de Guillaume TV, mon directeur général depuis tantôt 3 ans. Il est un homme plein de bonté.  C’est un DG qui peut même vous aider à trouver un autre travail à condition que le sien aille bien.”

Cela traduit bien la grandeur d’homme de celui qui fête son anniversaire. Puisse Dieu continuer à vous accompagner sur le chemin de la vie !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *