Guy Philippe mène une « révolution pacifique »

Guy Philippe mène une « révolution pacifique »

L’ancien sénateur et désormais figure de proue d’un mouvement qualifié de “révolution Bab Mayi” par la population, Guy Philippe, a exposé sa vision dite révolutionnaire lors d’une entrevue accordée à la Voix de l’Amérique ce samedi 10 février 2024.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Alors que la population s’attendait à un changement similaire à celle survenue en 2004, lorsque l’ancien rebelle avait secoué le pays, les attentes ont été déçues lorsque les manifestations ont pris une tournure familière, caractérisée par des barricades de rues et des pneus enflammés, sans résultats tangibles. « La révolution que je mène est une révolution pacifique », a souligné Guy Philippe lors de son passage sur les ondes de la Voix de l’Amérique.

En outre, l’ancien prisonnier a révélé avoir formé des alliances avec des figures politiques telles que le leader du parti “Pitit desalin”, Moïse Jean Charles, ainsi qu’avec divers secteurs politiques. Cette collaboration vise à favoriser le développement du pays.

Par ailleurs, l’ex condamné pour trafic de drogue a critiqué le Chargé d’Affaires des États-Unis en Haïti, Eric Stromayer, pour son « ingérence dans les affaires politique » du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *