L’ancien ministre de la culture et de la communication, Guyler C. Delva est impliqué dans un tapage à la Direction de l’immigration et l’émigration à Lalue, ce mardi 2 octobre. L’ancien titulaire du MCC, furieux face à la nonchalance des employés aurait cassé des matériels de bureau notamment un ordinateur.
Selon des informations fournies par un témoin qui est revenu sur les faits sur les ondes de Radio Méga, l’ancien ministre Delva s’était présenté en milieu de journée à l’institution en vue de solliciter un service.
Il est sorti de ses gongs après qu’un agent de l’immigration ait dit à l’ancien ministre qu’il devrait retourner à l’institution afin de bénéficier de ce service. Vexé, l’ancien journaliste aurait saccagé tout ce qui se trouvait sur l’un des bureaux.
Après l’incident, le ministre Delva s’est réfugié au bureau du directeur général de l’émigration et l’immigration. Un juge de paix a été dépêché pour constater les dégâts.
Selon des employés, l’ancien journaliste Guyler C. Delva aurait même giflé l’une de leurs collègues. Ces fonctionnaires révoltés ont obstrué le passage, empêchant à l’ancien ministre de laisser le bureau de l’Immigration.