Haïti-Coronavirus: 25 décès, 734 cas au total

Haïti-Coronavirus: 25 décès, 734 cas au total

Le bilan des personnes testées positives à la Covid-19 en Haïti continue de grimper. En effet, 71 nouveaux cas positifs et trois décès ont été confirmés, mercredi, par les autorités sanitaires. Ce qui porte le bilan à 668 cas actifs, 25 morts et 21 personnes récupérées, selon l’avis #51 du Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP).

Depuis environ une semaine, le MSPP n’enregistre plus de cas importés. La transmission communautaire s’impose désormais. Sur les 734 personnes ayant contracté la Covid-19, 682 (près de 93%) ont attrapé la maladie dans le pays.

65 des nouveaux cas annoncés ont été recensés dans le département de l’Ouest, avec 567 cas cumulés. Viennent ensuite l’Artibonite, 62 cas et le Nord, 22 cas.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Delmas, Port-au-Prince et Pétion-Ville restent les communes les plus touchées avec respectivement 149, 144 et 126 personnes touchées par la maladie.

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Marc-Férol BENOIT
    21 mai 2020, 22:22

    C’est vrai que la courbe épidémiologique est grimpante depuis le début de cette semaine et les nouveaux cas positifs et les décès confirment malheureusement ce constat, mais mon inquiétude se dirige vers une autre catégorie de gens, ceux qui ne connaissent pas encore leur statut ou ceux qui cachent leur symptôme. Je me demande combien de gens infectés que nous côtoyons chaque jour ?

    REPLY