Haïti-Coronavirus: Le gouvernement a distribué un million de masques

Haïti-Coronavirus: Le gouvernement a distribué un million de masques

Une semaine avant l’entrée en vigueur de la mesure prise par le gouvernement haïtien en vue de rendre le port du masque obligatoire dans le pays, l’État haïtien a distribué près d’un million de masques au bénéfice des citoyens. Pour plus de 11 millions d’habitants, seulement 2 millions 500 mille masques sont disponibles, selon le ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez.

Il ne fait pas l’ombre d’un doute que la distribution de masque du gouvernement n’atteindra pas tous les citoyens haïtiens. Le ministre de la culture et de la communication, sans faire l’aveu, a encouragé la population haïtienne à porter le masque dans les lieux publics, soulignant que cette mesure permettra de réduire la propagation de la maladie.


L’épidémie pourrait atteindre son pic à la fin de ce mois, rappelle Pradel Henriquez qui invite la population à observer toutes les règles établies par l’État pour contrer la propagation du virus.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Pour empêcher une forte propagation du covid-19, le gouvernement, dans un communiqué, rend obligatoire le port du masque dans les lieux publics à partir du lundi 11 mai.

« En référence à la circulaire No 001 du 25 mars 2020 relative à l’exécution de l’arrêté du 19 mars 2020 déclarant l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire national pour une période d’un mois, et renouvelé le 20 avril 2020, le gouvernement de la République fait obligation à toutes les concitoyennes et à tous les concitoyens de porter un masque dans les lieux publics, à partir du lundi 11 mai 2020, ce, jusqu’à nouvel ordre », lit-on dans le communiqué en date du 30 avril 2020 qui porte la signature du Premier ministre, Joseph Jouthe.

Le chef du gouvernement promet de prendre des sanctions contre tous ceux qui passeraient outre de cette disposition sans préciser les dispositions légales et les peines.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *