Haïti-Crise : Air Transat annule ses vols Montréal/Port-au-Prince jusqu’au 28 août 2024

Haïti-Crise : Air Transat annule ses vols Montréal/Port-au-Prince jusqu’au 28 août 2024

Mettant en avant la situation de crise multiforme qui règne en Haïti, la compagnie canadienne Air Transat a décidé d’annuler tous les vols de Montréal vers Port-au-Prince jusqu’au 28 août.

« En réponse à l’aggravation de la situation en Haïti, où l’état d’urgence a été déclaré, nous sommes contraints d’annuler les vols entre Montréal et Port-au-Prince jusqu’au 28 août 2024 inclusivement, pour assurer la sécurité. de l’équipage et de nos passagers », a écrit la compagnie aérienne dans une note publiée sur son site officiel.

« Nous communiquerons rapidement avec les passagers concernés pour les informer de leurs options. Nous continuons de suivre la situation de près et fournirons toute mise à jour pertinente dès que possible », a ajouté Air Transat.

Depuis une semaine, les vols locaux et internationaux de Sunrise Airways ont repris timidement à l’aéroport international de Port-au-Prince, qui a été contraint de suspendre ses activités début mars en raison de la montée de la violence armée dans la capitale haïtienne.

Entre-temps, les avions de l’Armée américaine atterrissent quotidiennement sur le tarmac de l’aéroport international Toussaint Louverture, transportant des matériels et équipements dans la perspective du déploiement en Haïti de la force multinationale dans environ trois semaines.