Haïti-Crise : Inquiètes, les autorité dominicaine se plaignent auprès de leurs homologues américaines

Haïti-Crise : Inquiètes, les autorité dominicaine se plaignent auprès de leurs homologues américaines

Alors que la crise multidimensionnelle à laquelle Haïti est confrontée s’envenime, le président dominicain présente son cahier de charges à Washington, a fait savoir le quotidien américain Miami Herald. Luis Abinader, en voyage aux Etats-Unis, devrait rencontrer son homologue américain et des personnalités importantes de la communauté internationale autour des troubles socio-politiques qui prévalent actuellement en Haïti et la crise migratoire qui mine les relations entre les deux pays se partageant l’île.

En effet, au lendemain de l’assassinat du président Jovenel Moïse, le président Luis Abinader a entamé un pèlerinage auprès de la communauté internationale, particulièrement les États-Unis d’Amérique afin de déployer une force militaire étrangère sur le sol haïtien.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le chef d’Etat dominicain entend, à travers cette démarche, adopter des mesures concrètes afin de limiter le flux migratoire vers la République Dominicaine.

Cette visite intervient quelques jours avant sa comparution, le 22 septembre, devant l’Assemblée générale des Nations Unies, où il devrait se lancer dans l’offensive et exiger une solution régionale aux crises sociales, économiques et politiques explosives d’Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *