Haïti-Crise : Le Gouvernement opte pour le déploiement en Haïti d’une « force spécialisée armée »

Haïti-Crise : Le Gouvernement opte pour le déploiement en Haïti d’une « force spécialisée armée »

Dans une résolution prise par arrêté et publiée ce vendredi, le Conseil des ministres accorde le feu vert au chef du gouvernement pour solliciter un support international pour faire face à la crise humanitaire.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Le Conseil des ministres donne mandat au Premier ministre Ariel Henry pour solliciter et obtenir des partenaires internationaux d’Haïti un support effectif par le déploiement immédiat d’une force spéciale armée, en quantité suffisante, pour stopper, sur toute l’étendue du territoire, la crise humanitaire causée, entre autres, par l’insécurité résultant des actions criminelles des gangs armés et de leurs commanditaires », lit-on dans l’arrêté dont notre rédaction a obtenu une copie.

La lutte contre l’épidémie de choléra qui connaît une résurgence dans le pays et le rétablissement du climat sécuritaire, la reprise de la distribution du carburant de l’eau potable, le redémarrage des activités économiques et la réouverture des classes sont, entre autres éléments qui constituent la teneur de cette résolution.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Joesam
    7 octobre 2022, 19:03

    Kom se gang yap vin mare nan peyi fok yo pa bliye mare ariel ak tout minis volè ,gang parèy li yo langyèt manman yo ankò franchman genlè moun sa konn manje chawon-y li pa posib nou bouke bay peyi a yon chans avèk gaz 570 goud la ki jan lekol pral fè ouvri la ? Langyèt manman nou anko bann ti sousou .

    REPLY