Haïti-Crise : les Etats-Unis prônent une solution inclusive, appellent à la tenue d’élections cette année

Haïti-Crise : les Etats-Unis prônent une solution inclusive, appellent à la tenue d’élections cette année

La position de l’administration américaine sur la crise en Haïti reste la même. Les Etats-Unis continuent d’appeler à l’organisation des élections en Haïti en 2021.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Suite à l’assassinat du président de la République, Jovenel Moïse, l’administration américaine, à travers ses différentes sorties publiques, veut témoigner son soutien au peuple haïtien. D’ailleurs, selon le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, la visite de la délégation américaine à Port-au-Prince, dimanche dernier, s’inscrivait dans la perspective de mieux définir leur support au peuple haïtien.

«Nous exhortons les dirigeants politiques du pays à rassembler le pays autour d’une vision plus inclusive, pacifique et sûre», a déclaré le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, invitant les acteurs concernés à «ouvrir la voie vers l’organisation d’élections libres et équitables cette année».

Le chef de la diplomation amércaine, tout en présentant ses condoléances à la famille présidentielle et au peuple haïtien, a souhaité un prompt rétablissement à la Première Dame, Martine Moïse, bléssée par balles lors de l’attaque.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *