Haïti-Crise : Rencontre entre Ariel Henry et la nouvelle cheffe du BINUH

Haïti-Crise : Rencontre entre Ariel Henry et la nouvelle cheffe du BINUH

Le Premier ministre Ariel Henry s’est entretenu, ce lundi, avec la nouvelle représentante spéciale du secrétaire général des nations-unies en Haïti, Mme Maria Isabel Salvador, fraichement installée à la tête de la mission onusienne en Haïti. L’information a été confirmée par la primature dans un message publié sur son compte facebook. Les discussions ont porté, entre autres, sur l’objectif du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) et la crise socio-politique que connait le pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Le Premier ministre, @DrArielHenry, a rencontré, ce lundi, la nouvelle cheffe du @BINUH_UN, Mme Maria Isabel Salvador. C’était une première prise de contact au cours de laquelle ont été passés en revue les principaux dossiers concernant la mission du #Binuh », a écrit la primature.

Par ailleurs, la diplomate équatorienne a par ailleurs remercié le chef du gouvernement pour les démarches initiées en vue de la mise en place du Conseil Electoral Provisoire (CEP).

Soulignons que c’est la première rencontre entre le premier ministre haïtien et Mme Maria Isabel Salvador, depuis sa prise de fonction en Haïti, le 3 avril dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *