Haïti-Crise : Report de la rencontre entre les patrons et le Premier ministre

Haïti-Crise : Report de la rencontre entre les patrons et le Premier ministre

La rencontre prévue ce lundi entre les patrons et le Premier ministre Ariel Henry est reportée à une date ultérieure, ont annoncé, dimanche, les Associations patronales.

«Vu l’incertitude qui règne autour d’un éventuel blocage des rues de la capitale haïtienne les 25, 26 et 27 octobre 2021, les Associations patronales signataires de la présente se voient dans l’obligation de reporter la réunion-débat initialement prévue pour le 25 octobre 2021, avec le Premier ministre, le Dr. Ariel Henry», ont écrit la CCIH, l’AmCham Haïti, l’ADIH et l’ATH, dans une lettre adressée aux membres.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon les signataires de la lettre, la participation en présentiel des Conseils exécutifs et d’autres représentants d’Associations et Chambres de Commerce est une condition essentielle pour la réussite de cette rencontre hybride. «Or, il nous est impossible de leur garantir, ainsi qu’à l’équipe d’organisation, un climat minimal de sécurité, pour atteindre le lieu de l’événement à cette date».

La situation sécuritaire qui se dégrade de plus en plus dans le pays avait poussé les patrons du secteur privé à inviter le chef du gouvernement à un dialogue en vue de trouver une issue à la crise.

Les conséquences de la pénurie de carburant se font déjà sentir. Des entreprises privées sont déjà en difficulté de maintenir le cours normal de leurs opérations. Même des centres hospitaliers risquent d’interrompre leurs services de soins de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *