Le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné du Premier ministre, Jack Guy Lafontant, du ministre du Tourisme, Jessy Ménos, et de hauts cadres de l’État, a visité ce vendredi 9 février 2018 le Parc national urbain de Martissant également appelé « Habitation Leclerc ».
Le chef de l’État a reitéré la volonté de son administration d’accompagner les responsables de ce Parc dans le but d’offrir plus de services à la population de ce quartier.
Jovenel Moïse a présenté le Parc national urbain de Martissant comme un modèle de résultats obtenus grâce à une aide efficace des bailleurs internationaux.
En ce sens, le Chef de l’État a plaidé en faveur de la promotion du partenariat public-privé dans le pays.
À cet effet, il a invité les partenaires internationaux à respecter les priorités établies par l’État en vue de mieux canaliser l’aide externe.
Le numéro un de la nation a également renouvelé sa volonté de refaire l’image de l’espace environnemental du pays.
D’autres programmes comme « Jere Pye bwa w », s’inscrivent dans la politique de reboisement du pays.
Michèle Duvivier Pierre Louis qui a accueilli le Président, Jovenel Moïse, a rappelé qu’il y a dix ans déjà le Parc national urbain de Martissant géré par la Fondasyon Konesans ak Libete (Fokal) a été déclaré d’utilité publique par le Président René Préval.
Le Parc est construit sur une superficie de 17 hectares et fait partie des aires protégées depuis 2017.