Haïti-intempéries: Inondation à Port-de-Paix

Haïti-intempéries: Inondation à Port-de-Paix

La commune de Port-de-Paix est sous les eaux depuis ce matin, à cause des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le département du Nord-ouest hier dimanche.

Presque toutes les maisons dans les rues Dumarsais Estimé, Cité Maxo, Nan kasav et Trois rivières sont inondées.

Selon les autorités locales, cette situation est due à cause de l’interruption des travaux de rénovation urbaines, débutés en 2014 afin de redonner au chef-lieu du département du Nord-Ouest son lustre d’antan. Ces travaux mal engagés ont été dénoncés plusieurs fois par des représentants de la société civile.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les habitants du département du Nord-ouest se plaignent de la vulnérabilité des communes. Ces derniers, qui pataugent dans la boue et les déchets, sont traités en parent pauvre, ont-ils fait remarquer. Les travaux d’infrastructures promis par l’administration de Jovenel Moïse ne sont toujours entrepris, ont-ils souligné.

Par ailleurs, ces habitants plaident en faveur de la mise en place d’un plan spécial pour Port-de-Paix qui vise à réhabiliter la ville et à créer un cadre favorable pouvant faciliter des investissements durables visant à améliorer les conditions de vie des plus vulnérables.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *