Haïti-Justice : Maître Adrien Exama nommé temporairement à la tête du Parquet d’Aquin

Haïti-Justice : Maître Adrien Exama nommé temporairement à la tête du Parquet d’Aquin

Le Substitut commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance d’Aquin Me Adrien Exama a été nommé à la tête du parquet de ce ressort. Il a remplacé Me Jean Wilson.

Il a été désigné pour prendre en charge temporairement à la tête du parquet d’Aquin, a t-on appris dans une lettre que la ministre de la justice et de la sécurité publique, Mme Emmelie Prophète Milcé, a adressé vendredi 26 mai au concerné. Cependant, on ignore les raisons du licenciement de l’ancien commissaire du gouvernement d’Aquin, Jean Wilson.

La situation des tribunaux de première du pays continue de s’aggraver avec des cas répétés d’accusations de corruption. Certains commissaires du gouvernement sont soupçonnés de complicité avec des présumés bandits notoires. C’est le cas de Sérard Gasius, commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Gonaïves, qui a été mis en disponibilité, pour avoir libéré le nommé Williams Raymond, chef du gang “Kokorat sans ras”, accusé de vols, viols, d’enlèvements suivis de séquestration et de détournement de camion de marchandises.