Haïti : la BSAC lance 3 jours de grève générale contre l’insécurité

Haïti : la BSAC lance 3 jours de grève générale contre l’insécurité

Une grève générale de 3 jours a été lancée par la Brigade Syndicale Anti-Corruption (BSAC), lors d’une conférence de presse, le vendredi 19 janvier 2024.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les lundi 29, mardi 30 et mercredi 31 janvier sont les dates retenues pour ce mouvement. Un rassemblement populaire accompagné d’un battement de ténèbres, prévus pour le vendredi 26 janvier, à midi, sera organisé en prélude à cette grève, a précisé Sonson Dumé, le coordonnateur de la BSAC.

Ce mot d’ordre de grève est une deuxième tentative mise sur pied par la BSAC, visant à réclamer le rétablissement de la sécurité sur les routes nationales et sur tout le territoire en particulier, a ajouté le syndicaliste. Cet initiative fera suite au premier ultimatum de 72 heures lancé par le syndicat lundi, non respecté par le gouvernement, a-t-il précisé.

Le coordonnateur encourage toutes les structures organisées de la société à prendre part à cet arrêt des activités au sein de tous les secteurs, afin de forcer les autorités à débloquer les routes nationales sous l’emprise des gangs armés.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *