Le rapport mal fagoté de la commission sénatoriale dont le secrétariat particulier de Laurent Lamothe rejette les conclusions générales hâtives et les extrapolations abusives, est la preuve que “l’aura politique’’ de l’ancien Premier ministre fait peur à certains hommes politiques qui, d’une manière ou d’une autre, veulent le mettre hors jeu.
Plusieurs ex-ministres qui honorablement ont servi leur pays aux cotés de Laurent Lamothe sont dans le viseur de la Commission lavalasienne qui n’a avancé aucune preuve irréfutable pour justifier les allégations gratuites contenues dans ce document
La désinvolture semble avoir été la méthodologie de cette structure parlementaire qui a mené son travail en faisant totalement fi des principes d’éthique et d’impartialité qui devraient caractériser une telle démarche.
Tout compte fait, vu les multiples erreurs grotesques contenues dans ce que le sénateur Onondieu Louis qualifie de ‘’ramassis de chiffres falsifiés’’, il est certain que le but recherché par les enquêteurs est la manipulation, la machination dans l’objectif de ternir la réputation des anciens hauts fonctionnaires de l’Etat mis en cause.
Fabrication de “faits”, montage de “cas”, tout a été mis en œuvre pour tenter de faire accroire à la population que les fonds du programme Petrocaribe ont été dilapidés, balayant ainsi les réalisations du gouvernement Lamothe. Impossible. Les efforts consentis par l’équipe pour mettre Haïti sur les rails du développement ne peuvent être démentis.
En effet, les trois principaux chefs d’accusation relayés par ledit rapport contre l’ancien Premier Ministre Laurent Lamothe n’ont fait l’objet d’aucune vérification rigoureuse, prouvant ainsi la négligence voire la mauvaise foi des rédacteurs du document.
Tout ceci porte l’ancien Chef de Gouvernement à questionner les véritables motivations de cet exercice qui constitue une fois de plus un prétexte fallacieux pour acculer des citoyens qui ont servi leur pays dans le contexte difficile de l’après-séisme de 2010 en tentant de ternir leur image et d’occulter leurs réalisations.
Joseph Piere Louis
3 commentaires