Dans une circulaire datée du 12 mars, soit une semaine après la grève lancée par les agents douaniers afin d’éxiger la publication de leur statut particulier dans Le Moniteur, le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique indique que ces travailleurs ne sont plus autorisés à porter leurs armes sous aucun prétexte. Cette
Dans une circulaire datée du 12 mars, soit une semaine après la grève lancée par les agents douaniers afin d’éxiger la publication de leur statut particulier dans Le Moniteur, le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique indique que ces travailleurs ne sont plus autorisés à porter leurs armes sous aucun prétexte.
Cette mesure temporaire, précise la note du MJSP, est adoptée en vue de prévenir tout incident fâcheux susceptible de porter atteinte à l’ordre public.
Par ailleurs, des instructions sont passées au haut commendement de la Police Nationale d’Haïti afin de prendre des dispositions nécessaires en vue d’assurer la sécurité des différents postes douaniers de la république.