Haïti, premier pays de la Caraïbe à intégrer le Circulo de Bellas Artes en Espagne

Haïti, premier pays de la Caraïbe à intégrer le Circulo de Bellas Artes en Espagne

L’Ambassade d’Haïti près du Royaume d’Espagne a annoncé l’adhésion de la République d’Haïti au Circulo de Bellas Artes, une institution privée de promotion de l’art et de la Culture.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette décision a été scellée à la suite d’une rencontre tenue en juin 2023 entre l’ambassade d’Haïti près le royaume d’Espagne, informe la représentation diplomatique haïtienne dans un communiqué. Les deux parties ont signé, le mardi 31 octobre 2023, un accord-cadre de collaboration « en vue du renforcement de la coopération culturelle entre Haïti et l’Espagne ».

« Notre adhésion au CBA permettra à l’ambassade de promouvoir la culture et l’art haïtiens, via des expositions, projections de films, littérature, philosophie et les arts de la scène, entre autres », a déclaré l’ambassadeur d’Haïti près du Royaume d’Espagne, Guy Lamothe.

Le Circulo de Bellas Artes est une institution privée à but non lucratif qui se donne pour objectif la production, l’organisation, la promotion et la diffusion d’activités culturelles et de vulgarisation scientifique sous toutes ses formes, a précisé le communiqué.

A travers cet accord-cadre, les deux parties s’engagent à promouvoir des activités conjointes liées à la culture, élaborer un accord spécifique pour chaque programme conjoint envisagé et mettre en place un commission mixte de coordination chargée d’étudier les propositions d’accords spécifiques.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • EdmondDumornay
    7 novembre 2023, 15:26

    J’aimerais aller…

    REPLY