Hausse des cas de féminicide en Haïti : Le MCDF condamne et invite la justice à sévir

Hausse des cas de féminicide en Haïti : Le MCDF condamne et invite la justice à sévir

Le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) se dit très alarmé et indigné devant la montée des cas de féminicide dans le pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Ce phénomène par lequel des partenaires ou des ex-partenaires commettent, entre autres, des homicides à l’encontre des femmes, dont l’objectif est d’asseoir une domination en raison de leur féminité, est inacceptable et intolérable dans une société démocratique », a dit le MCFDF.

Le Ministère condamne avec la plus grande rigueur ces crimes odieux rapportés où des femmes ont été lâchement assassinées ou exécutées au mépris de leur droit à la vie et à leur dignité. Par conséquent, le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes demande au Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique d’instruire les Commissaires de Gouvernement des dix-huit (18) juridictions du pays en vue de mettre l’action publique en mouvement contre les auteurs et coauteurs de tels actes dans le plus bref délai.

Le MCFDF saisit cette occasion afin de lancer une mise en garde contre toute attitude généralement quelconque portant préjudice aux femmes et aux filles. Ainsi, il exhorte la population à dénoncer les actes de violences à l’encontre des femmes et des filles afin de les protéger contre leurs éventuels bourreaux.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *