Dans une note de presse, le Fonds d’Assistance économique et sociale (FAES) a informé que le gouvernement a effectué des transferts monétaires à 35 usines du secteur de la sous-traitance sur un total de 37 compagnies, pour aider les ouvriers à faire face à la récente augmentation des prix des produits pétroliers.
« Dans les meilleurs délais, les concernés recevront une allocation de 6 800 gourdes, suite à la signature d’un protocole d’accord entre le FAES, l’ADIH et le MAST », a indiqué le FAES dans la note, soulignant qu’un total de 56 951 ouvriers du secteur sont ciblés.
Toujours selon la structure, cette initiative vise à soutenir les ouvriers face à l’augmentation du prix des produits pétroliers, en leur octroyant une aide financière de 3 400 gourdes par mois qui doit leur servir à couvrir les frais de transports et de repas.
« Seules les compagnies retenues dans le programme ont reçu l’allocation », a précisé le FAES, indiquant que le montant devra servir à payer deux mensualités dans le cadre de la subvention à leurs employés.
Le FAES dit s’engager une fois de plus à poursuivre sa mission sociale à travers l’exécution du Programme d’Urgence Multisectoriel du Gouvernement dirigé par le Dr Ariel Henry.