Hausse du prix du carburant : Montana réclame le retrait de la décision

Hausse du prix du carburant : Montana réclame le retrait de la décision

Le Bureau de Suivi de l’Accord de Montana (BSA) invite les autorités gouvernementales à entendre le cri de la population qui exige, entre autres, le retrait de la décision d’ajuster à la hausse les prix des produits pétroliers sur le marché local.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans une note publique relative à la situation de crise que connaît le pays, le BSA se montre très préoccupé par la dégradation des conditions de vie des citoyennes et citoyens haïtiens. Résurgence du choléra, accès difficile à l’eau potable et aux soins de santé, rentrée scolaire et judiciaire avortée, des familles souffrent dans l’indifférence des autorités, constate le BSA.

« Ce pouvoir illégal, sans mandat, sans structure de contrôle, doit faire retrait de la décision d’augmenter le prix du carburant, dans ce contexte où la misère bat son plein avec environ cinq millions de personnes vivant dans l’insécurité alimentaire », exigent les responsables du Bureau de Suivi de l’Accord de Montana, qui appellent au déblocage des axes menant au Terminal Varreux afin de faciliter la distribution du produit.

D’un autre côté, le BSA condamne le blocage des principales routes menant au Nord, au Sud et dans le département du Centre du pays par les gangs armés. « Si le gouvernement n’est de connivence avec les hommes armés, il doit prendre les dispositions nécessaires pour que la vie reprenne son cours normal dans le pays », conclut le BSA.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *