Ce vendredi 1er avril 2022, la Fédération Internationale Football Association (FIFA) a dévoilé, sur son compte Youtube, la chanson officielle qui ouvrira la Coupe du Monde de 2022. Il s’agit du titre Hayya Hayya des artistes Trinidad Cardona, Davido et Aisha.
Les responsables de la FIFA l’ont divulguée quelques heures à peine avant le début du tirage de la Coupe du Monde. Une bonne stratégie pour pousser les fans de football à découvrir la chanson dans l’attente. Via la vidéo, on y voit les footballeurs argentins : Diego Armando Maradona (le premier à apparaître) et Daniel Passarella. Ces images, selon un média américain, proviennent des archives de la FIFA.
Il faut noter qu’à travers la chanson retenue, la FIFA fait choix de mettre en avant le talent de trois artistes qui viennent de l’Amérique, de l’Afrique et du Moyen Orient, exprimant la diversité liée au monde du Football. Ce que le directeur de la division commerciale de la FIFA, Kay Madati, a soutenu dans ses déclarations. “En unissant les voix de Amerique, Afrique et Moyen-Orient, la chanson “Hayya Hayya” symbolise comment la musique et le football peuvent construire des ponts dans le monde”, a-t-il dit.