Iam Tongi remporte la 21ème saison d’American Idol

Iam Tongi remporte la 21ème saison d’American Idol

Iam Tongi a remporté la 21ème saison d’American Idol. Il est un chanteur américain et le premier insulaire du Pacifique né en Hawaï à remporter la compétition.

Sans surprise, dimanche soir, l’animateur Ryan Seacrest a annoncé que Iam a reçu le plus grand nombre de votes de fans, devançant les finalistes Megan Danielle et Colin Stough.

Iam a eu un parcours exceptionnel pendant le concours. il a grandi en tant qu’artiste sur scène chaque semaine pour décrocher le titre ultime. Iam a traversé la compétition et a gagné sa place dans le top 2 aux côtés de Megan Danielle. Il a interprété sa chanson originale “I’ll Be Seeing You”, qui est dédiée à son père, avant d’être couronné vainqueur de la saison 21.

Après avoir gagné la finale, Iam de ses plans après Idol. « Je veux juste jouer des concerts et des spectacles en direct parce que j’aime vraiment jouer en direct », a-t-il déclaré, indiquant qu’il se sent bien quand il est sur scène.

Iam est originaire de Kahuka, Hawaï, qui est située sur l’île d’Oahu. Il a déménagé à Seattle il y a 3 ans. Il a pu retourner à Hawaï pour les 26 meilleures performances et une visite dans sa ville natale avant la finale.