Au cours d’une rencontre avec le tiers du Sénat, ce mardi, le Premier ministre Ariel Henry a réaffirmé sa volonté de maintenir au-delà du 7 février 2022 l’exécutif monocéphal qu’il dirige.
« Le pays ne peut plus attendre. On a donc le devoir de trouver un consensus autour des solutions durables à cette crise chronique. Il faut organiser les élections pour qu’il y ait de nouveaux élus. Ce dont je suis certain : il n’y aura pas un nouveau président le 7 février 2022 », a réaffirmé le chef du gouvernement.
Plusieurs acteurs politiques dont les signataires de l’Accord de Montana croient que le pouvoir du neurochirurgien doit prendre fin le 7 février 2022. C’est la même position exprimée par l’Office de protection du Citoyen (OPC), le weekend dernier.
Alors que plusieurs révélations confirment qu’il a été en contact avec l’un des assassins de Jovenel Moïse, Joseph Félix Badio, M. Henry se dit favorable à l’aboutissement de l’enquête sur l’assassinat du 58e président d’Haïti.
« Tant que je serai à la tête de l’Exécutif, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que justice puisse être rendue au président Jovenel Moïse. Comme je me suis engagé dès mon arrivée à la Primature, je continuerai à solliciter l’assistance judiciaire dans le cadre de l’enquête sur cet horrible assassinat », a promis le locataire de la Primature.
1 comment