Insécurité : Ariel Henry garantit que la route de Martissant sera bientôt sous le contrôle de la PNH

Insécurité : Ariel Henry garantit que la route de Martissant sera bientôt sous le contrôle de la PNH

C’est sur son compte Twitter, ce 11 février 2022, que le chef de la Primature, Ariel Henry, a tenu ses déclarations. ” […] Le tronçon de route menant vers le grand Sud sera dégagé et le contrôle sera repris par la Police Nationale d’Haïti (PNH) “, a garanti le Premier ministre pour rassurer la population qui n’a cessé d’être victime des gangs de cette zone.

Voilà des années depuis que Martissant est devenu une zone de non droit à cause de la prolifération des gangs. Lors de leurs affrontements, ils font pas mal de victimes au sein de la population sous l’oeil impuissant des autorités policières. En effet, les nombreuses opérations menées par la PNH se sont soldées par des échecs cuisants : perte en vies humaines et saisie d’armes par les bandits, incendie de voitures blindées. Ce qui a permis aux gangs de Martissant de prendre l’entrée sud de la capitale d’Haïti en otage.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Kidnapping, vols de camions de marchandises, vols de camions-citernes de carburant, rien n’échappe à ces malfrats. Le gouvernement semble vouloir renverser la vapeur.

” Nous commençons à identifier ceux qui alimentent et financent les gangs “, a tweeté le Premier ministre qui pense que ” la situation du pays doit changer “.

Par ailleurs, aucune autre révélation n’a été faite. Rappelons que de nombreuses familles et institutions ont dû abandonner la zone, fuyant la violence des bandits.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *