Insécurité-Éducation : appel au report de la rentrée scolaire

Insécurité-Éducation : appel au report de la rentrée scolaire

La situation dans les centres d’accueil pour les déplacés de Carrefour-Feuilles devient de plus en plus préoccupante. La plupart d’entre eux sont hébergés dans des écoles, alors que la date du 11 septembre fixée pour la rentrée scolaire 2023-2024 est toujours maintenue.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ce jeudi 7 septembre, des résidents de Carrefour-Feuilles ont convoqué la presse pour lancer un appel au report de la date butoir du 11 septembre. Ils ont profité de cette occasion pour alerter les autorités sur la menace qui plane sur certains quartiers, tels que Canapé-Vert, Turgeau et Debussy, en raison de l’escalade de la violence à Carrefour-Feuilles.

Etzer Jean, qui s’est exprimé au nom des déplacés, a souligné l’urgence de la situation. Il espère que les autorités réagiront rapidement pour restaurer le calme et la sécurité dans les foyers, ce qui permettrait aux déplacés de retourner dans leurs lieux d’activités.

Il a également déploré les conditions de vie difficiles des réfugiés internes, traqués par les gangs criminels depuis plusieurs semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *